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Comment recourir au médiateur de la Caf ou de la MSA ?

Le médiateur administratif de la Caf intervient à la suite d'une réclamation lorsque le blocage persiste.

Il rétablit la communication entre l'allocataire et les services de la Caf.

Vous pouvez vous connecter à votre compte allocataire et envoyer un message à l'attention du médiateur de votre Caf.

Services en ligne et formulaires

Vous pouvez aussi contacter le médiateur de votre Caf par courrier ou par mail.

Ses coordonnées sont indiquées dans votre Caf. Vous pouvez aussi les rechercher sur le site internet de votre Caf.

Certaines CAF ont une adresse mail dédiée à la médiation.

Où s'informer ?

Attention

Le médiateur ne peut être saisi que dans certains cas (exemple : vous n'avez pas perçu l'allocation de rentrée scolaire).

En outre, vous devez déjà avoir essayé de régler le problème en contactant le service concerné avant de solliciter le médiateur.

Le médiateur de la MSA a pour mission de chercher à résoudre les litiges entre les assurés du régime agricole et leur MSA .

Vous pouvez saisir le médiateur :

  • Par courrier postal

  • Par Internet.

Dans tous les cas, la saisine doit comporter :

  • Un exposé clair du litige

  • L'objet précis de la réclamation

  • Les pièces utiles la concernant, comme la décision de la commission de recours amiable.

Attention

Avant de s'adresser au médiateur, vous devez obligatoirement avoir préalablement exercé un recours auprès de la CRA (Commission de recours amiable) de votre MSA et avoir obtenu sa décision.

Où s'informer ?

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