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Allô Monsieur le Maire

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Vie à Bry : Monsieur le Maire, pourquoi avoir choisi de mettre en place des permanences ?
Charles ASLANGUL  : L’instauration du dispositif « Allô Monsieur le Maire » était un de mes engagements. J’honore donc ma promesse. Je tiens beaucoup à maintenir un lien privilégié avec les Bryards. Je veux être un Maire accessible pour tous. Avec la crise sanitaire, j’ai préféré commencer par les permanences téléphoniques afin de pouvoir échanger facilement avec chacun, même les plus fragiles pour qui se déplacer en mairie peut s’avérer compliqué. J’apprécie tout particulièrement la relation directe, sans intermédiaire ni filtre, que cette formule permet. Souvent je croise des habitants dans la rue qui m’interpellent sur des sujets qui comptent pour eux. Toujours, j’essaye d’apporter une réponse rapide à leur demande, quand cela est possible. J’ai donc voulu que cette possibilité de m’alerter et/ou d’échanger avec moi soit ouverte à tous. Avec « Allô Monsieur le Maire », les Bryards pourront ainsi directement m’interpeller et je veillerai personnellement à la résolution des problèmes soulevés.

VàB : Quels types de demandes pourront être formulées par les Bryards ?
C.A.  : Le but de ces permanences téléphoniques est de permettre à tous d’aborder n’importe quel sujet. Si les Bryards veulent me signaler un problème, me soumettre une idée ou aborder un sujet plus personnel, ces temps d’échange en seront l’occasion. Les sujets sont libres, même ceux qui ne relèvent pas de la compétence du Maire. Je pourrais, le cas échéant, orienter les Bryards vers les institutions compétentes et les aider dans leur démarche. Si un sujet implique une réflexion plus poussée, nous prendrons alors rendez-vous en mairie.

VàB : Comment sera-t-il possible de prendre rendez-vous ?
C.A. : Le principe est l’accès libre et sans rendez-vous. Si vous souhaitez prendre un rendez-vous physique, il faut envoyer un courrier à la mairie ou écrire à mairie@bry94.fr. Pour les permanences « Allô Monsieur le Maire », il suffira d’appeler l’accueil de la mairie au 01 45 16 68 00 chaque premier mercredi du mois entre 16h et 17h 15. L’objet de l’appel sera demandé afin que je puisse au mieux préparer la rencontre et, si possible, répondre aux attentes exprimées. Le nom et numéro de téléphone de la personne souhaitant un entretien téléphonique seront alors consignés et je rappellerai selon l’ordre d’appel. Je ne souhaitais pas vous obliger à patienter au téléphone plusieurs minutes le temps que l’appel précédent se termine. Je n’ai pas non plus voulu me limiter à un temps contraint par appel. Chaque situation est différente et je veux accorder le temps nécessaire à chaque demande.

VàB  : Un mot pour inciter les Bryards à vous appeler ?
C.A.  : La tendance de ces dernières années en France a été d’éloigner les responsables politiques, les décideurs, des citoyens. C’est sans doute une des sources de la crise démocratique que nous traversons. Je pense, au contraire, qu’il faut plus de proximité, d’écoute et de dialogue. Comme Maire, je dois assumer la lourde tâche de servir le bien commun et de permettre le bien vivre à Bry, encore faut-il écouter et entendre les Bryards ! Alors, par la mise en place de ces permanences inédites à Bry, je leur permets pour la première fois de se faire entendre et d’avoir un échange franc, direct et constructif avec leur Maire. Chères Bryardes, chers Bryards, à vous la parole ! À vos téléphones !

Allô Monsieur le Maire
Chaque premier mercredi du mois entre 16 h et 17 h 15
Permanences sans rendez-vous au 01 45 16 68 00
Rappel selon l’ordre chronologique des appels passés