Accueil > A la Une > Conseil municipal du 12 (...)

Conseil municipal du 12 avril 2021

Contenu de la page : Conseil municipal du 12 avril 2021

  • Adhésion à la plateforme « voisins vigilants »
    Promesse de campagne de la nouvelle municipalité, https://www.voisinsvigilants.org/ est une plateforme participative permettant à la mairie et aux Bryards de communiquer, échanger et signaler toutes problématiques affectant la qualité de vie des habitants, telles que les cambriolages (-20% à -40% de cambriolages avec ce dispositif selon le Ministère de l’intérieur), les faux démarcheurs, la délinquance, la voirie, etc.
  • Gel des impôts
    Les taux municipaux d’imposition n’augmenteront pas en 2021.
  • Partenariat avec DOCNCO
    DOCNCO est une plateforme numérique créée par 2 médecins. Elle permet de mettre en lien les professionnels de santé pour mieux orienter les patients et plus rapidement. Elle sera un outil précieux pour le service social de la Ville afin d’améliorer l’offre médico-sociale et toujours mieux accompagner les Bryards dans leurs parcours de soins. Bry-sur-Marne est la première ville de France à passer un partenariat avec DOCNCO !
  • Transformation des cours de récréation de la ville en "cours oasis"
    Dans le cadre de la transition écologique, la Ville souhaite s’engager dans une phase de projet « cour oasis » dans le but de transformer les cours d’écoles en des lieux reposants et agréables pour les jeunes bryards, des refuges pensés selon trois principes majeurs : apporter plus de végétation, plus d’ombre et plus d’eau.
  • Vœu pour le démantèlement des camps illégaux
    Monsieur le Maire a souhaité joindre dans son courrier à la Préfecture, un vote des élus afin de mobiliser l’État au sujet de ces camps illégaux qui perturbent le cadre de vie des riverains. Le vœu appelle à la mobilisation de l’État, seul compétent pour procéder à l’évacuation des camps sous le contrôle du juge.