Accueil > A la Une > Lancement de la première (...)

Lancement de la première édition du concours balcons et jardins fleuris

Contenu de la page : Lancement de la première édition du concours balcons et jardins fleuris

Bry-Sur-Marne est une ville avec un cadre de vie privilégié comprenant de nombreux espaces verts. Afin de valoriser les habitants contribuant à cette démarche vertueuse par leurs balcons et jardins fleuris, la Ville a souhaité créer un concours dédié, ouvert à tous à partir du 15 mai.

La municipalité souhaite préserver la qualité du paysage écologique et durable de la commune, tout en participant à son embellissement. C’est pourquoi elle organise le concours « balcons et jardins fleuris », ouvert aux habitants possédant un jardin ou un balcon visible de la rue. Les élus, le personnel de la Ville et leurs familles sont toutefois exclus du concours, de même que les professionnels du jardinage.

Le jury, composé d’élus, des services municipaux, et de partenaires associés, sera particulièrement attentif aux aspects suivants :
Contribution à la biodiversité  : prise en compte d’une végétalisation durable (plantes vivaces, gestion de l’eau, paillage, nichoirs à oiseaux et insectes, compost...) ;
Esthétique : respect des proportions et des volumes, harmonie des couleurs, et intégration dans le site ;
Entretien et propreté  : pelouse tondue, absences de fleurs fanées, de détritus...

Les Bryards souhaitant participer au concours pourront s’inscrire à partir du 15 mai en remplissant le bulletin d’inscription ci-dessous ou disponible à l’accueil de la mairie puis l’envoyer par courriel à mission.developpement-durable@bry94.fr ou par courrier à :

Monsieur le Maire
Concours des jardins et balcons fleuris
Hôtel de ville
1 Grande rue Charles de Gaulle
94360 Bry-sur-Marne

Règlement concours balcons et jardins fleuris 2021
Règlement concours balcons et jardins fleuris 2021
pdf - 10 Mo

Les inscriptions seront clôturées le 30 juin. Entre cette date et le 15 juillet, le jury effectuera un classement par catégorie et selon les critères donnés.Trois prix seront attribués pour chaque catégorie. Ainsi, six Bryards se verront remettre une récompense lors d’une cérémonie à laquelle ils seront vivement conviés.