Accueil > A la Une > Vigilance renforcée de la (...)

Vigilance renforcée de la Marne

Contenu de la page : Vigilance renforcée de la Marne

La Marne est placée depuis vendredi 5 février en vigilance orange, elle a enregistré une nouvelle hausse de niveau samedi 6 février.

La crue reste normale en cette période de l’année. Le Département suit la situation de près et poursuit ses mesures de protection. Parmi elles, l’activation de la vanne anti-crue du canal de Joinville – Saint-Maur, pour la première fois depuis plus de 20 ans. L’ouvrage, remplacé en 2017-2018 après une vingtaine d’années d’absence de fonctionnement, permet de réguler le débit de l’eau, protéger les habitants et réduire l’impact des inondations dans les villes riveraines de la Marne, dont Bry-sur-Marne.

  • Les services techniques de la Ville, en lien avec le département et le Territoire Paris Est Marne & Bois, surveillent de près l’évolution de la situation et assurent la protection des quais.
  • Aussi, et afin de prendre toutes les précautions de sécurité nécessaires, la voie de circulation au niveau du Joyau de la Marne est fermée. Les automobilistes, et la navette de Bry, devront donc passer par le rond-point Daguerre.
  • Par conséquent, les arrêts « Mairie » de la navette de Bry sont déplacés au niveau des arrêts RATP « Marie de Bry-sur-Marne » des bus 120 et 520 dans les deux sens de circulation.

Dernière mise à jour le 9 février à 10h.