Deux dispositifs inédits, pensés pour les 18-25 ans, débuteront dès octobre. Objectif : les accompagner dans leurs projets et les aider à s’affirmer
Un espace de coworking pour développer leurs projets
Deux jeudis par mois, à partir du 2 octobre, l’espace de coworking de la Maison de la Jeunesse accueillera les jeunes de 20h à 22h (hors vacances scolaires). Cette initiative, avant tout basée sur l’entraide permettra à chacun de travailler, seul ou en groupe, pour développer des projets personnels comme professionnels. Sandrine Delaporte, chargée de mission Jeunesse, sera présente pour les accompagner et les guider.
À noter :
Un ordinateur personnel sera indispensable.
Cet espace sera ouvert en accès libre aux dates suivantes :
- Le jeudi 2 et 16 octobre
- Le jeudi 13 et 27 novembre
- Le jeudi 4 et 18 décembre
Pour gagner en assurance, un atelier de prise de parole
Autre rendez-vous hebdomadaire à partir du 14 octobre, tous les mardis soir de 20h à 22h, hors vacances scolaires : l’atelier de prise de parole. Limité à 8 participations par trimestre, il vise à développer l’assurance, l’expression orale et l’esprit critique des jeunes participants, dans une ambiance chaleureuse et bienveillante. Idéal pour se préparer à des oraux, des soutenances ou des entretiens, ou simplement pour booster sa confiance en soi.