Associations : Subventions aux associations : la campagne de demande 2025 est ouverte

Retrouvez sur cette page, les dossiers téléchargeables de demandes de subventions au titre de l'année 2026.

Publié le – Mis à jour le

Nouveauté !

Cette année, le processus de demande de subventions évolue, afin de mieux distinguer les différents types d’aides accordées. Désormais, pour dissocier ces demandes, nous mettons en place deux dossiers distincts :

  • Un dossier pour les demandes de subventions annuelles de fonctionnement
  • Un dossier pour les demandes de subventions pour un projet exceptionnel

Remarques importantes :

  1. Seules les associations déclarées conformément à la loi du 1er juillet 1901 peuvent obtenir une subvention ;
  2. Pour permettre à la commission compétente de statuer en toute connaissance de cause, il est fortement conseillé à l’association d’appuyer sa demande de subvention en fournissant les justificatifs et éléments d’information utiles ;
  3. Attention : Le versement d’une subvention communale est conditionné à l’adhésion en amont, par l’association, au contrat d’engagement républicain (réf. Loi n° 2021-1109 du 24 août 2021).
  4. A noter : le vote du budget aura lieu au plus tard le 30 avril 2026. L’attribution des subventions est conditionnée par l’adoption du budget par le conseil municipal.

Les dossiers sont à retourner complétés (informations administratives et financières) pour le 17 octobre 2025 au plus tard*

* À défaut, nous vous invitons à adresser, dans un premier temps, le dossier administratif complet sans le compte de résultat (ce dernier devant être fourni pour le 12 décembre 2025 au plus tard).

Téléchargement des dossiers

  • Dossier de demande de subvention exceptionnelle pour 2026

    Télécharger
  • Dossier de demande de subvention de fontionnement pour 2026

    Télécharger

Transmission des dossiers complétés

Dossiers incomplets

Merci de déposer les éléments manquants à l’accueil ou de les retourner à l’adresse mairie@bry94.fr pour le 12 décembre 2025 au plus tard.