L’autorisation préalable pour l’installation ou le remplacement d’une enseigne ou préenseigne commerciale

Elle est notamment nécessaire pour toute nouvelle installation, tout remplacement ou toute modification d’enseigne commerciale.

Publié le – Mis à jour le

Cette démarche permet de vérifier la conformité du dispositif envisagé au regard des dispositions du Règlement Local de la Publicité intercommunal (RLPi)

Attestation d’accessibilité d’un établissement recevant du public de catégorie 1 à 4 (Service en ligne)

Tout ERP accessible doit se signaler à l’administration et envoyer une attestation d’accessibilité. Les ERP appartenant aux catégories 1 à 4 doivent fournir un document établissant la conformité de l’établissement, réalisé par un professionnel agréé (bureau de contrôle ou architecte). Ainsi, ce formulaire devra impérativement contenir un tel document en pièce jointe pour être recevable.