Le certificat d’urbanisme
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Il indique également les taxes et les servitudes dont fait l’objet la parcelle concernée. Ce document permet donc de savoir si l’opération immobilière projetée est réalisable.
Ce n’est pas une autorisation d’urbanisme, mais il est recommandé d’en faire la demande avant d’engager la réalisation d’un projet.
Les différents types de certificats
Il existe deux types de certificats d’urbanisme :
- Le certificat simple information pour connaître les règles applicables sur un terrain
- Le certificat opérationnel pour savoir si le projet d’urbanisme est réalisable
Aide au remplissage de l’état des risques et pollutions (Service en ligne)
Vous devez localisez votre bien en saisissant l’adresse ou le numéro de parcelle. Le résultat de votre recherche s’affiche et vous obtenez un bilan des principaux risques pouvant affecter votre bien. Cliquez alors sur l’onglet vert en bas de la page Complétez l’état des risques , puis Téléchargez l’état des risques . L’outil vous propose alors un document intitulé État des risques que vous pouvez télécharger au format pdf.
A NOTER :
Les certificats d’urbanisme peuvent être déposés par voie dématérialisée sur le guichet unique des autorisations d’urbanisme.
Les dépôts des dossiers sous format papier sont toujours possibles (en plusieurs exemplaires en fonction du type de projet), soit directement à l’accueil de la mairie, soit par courrier au 1 Grande rue Charles de Gaulle 94360 Bry-sur-Marne.