Le certificat d’urbanisme
Publié le – Mis à jour le
Il indique également les taxes et les servitudes dont fait l’objet la parcelle concernée. Ce document permet donc de savoir si l’opération immobilière projetée est réalisable.
Ce n’est pas une autorisation d’urbanisme, mais il est recommandé d’en faire la demande avant d’engager la réalisation d’un projet.
Les différents types de certificats
Il existe deux types de certificats d’urbanisme :
- Le certificat simple information pour connaître les règles applicables sur un terrain
- Le certificat opérationnel pour savoir si le projet d’urbanisme est réalisable
Simulateur de calcul du revenu net fiscal à partir du revenu brut (Simulateur)
Permet de calculer votre revenu net fiscal à partir de votre revenu brut, en fonction de votre situation.
Vous pouvez l’utiliser si vous êtes dans l’une des situations suivantes :
Salarié
Fonctionnaire
Agent contractuel de la fonction publique
Pensionné (retraite ou invalidité)
Bénéficiaire d’allocations chômage
Bénéficiaire d’indemnités journalières maladie
Indiquez votre revenu brut, puis cochez la case correspondant à votre situation.
A NOTER :
Les certificats d’urbanisme peuvent être déposés par voie dématérialisée sur le guichet unique des autorisations d’urbanisme.
Les dépôts des dossiers sous format papier sont toujours possibles (en plusieurs exemplaires en fonction du type de projet), soit directement à l’accueil de la mairie, soit par courrier au 1 Grande rue Charles de Gaulle 94360 Bry-sur-Marne.