Le certificat d’urbanisme
Publié le – Mis à jour le
Il indique également les taxes et les servitudes dont fait l’objet la parcelle concernée. Ce document permet donc de savoir si l’opération immobilière projetée est réalisable.
Ce n’est pas une autorisation d’urbanisme, mais il est recommandé d’en faire la demande avant d’engager la réalisation d’un projet.
Les différents types de certificats
Il existe deux types de certificats d’urbanisme :
- Le certificat simple information pour connaître les règles applicables sur un terrain
- Le certificat opérationnel pour savoir si le projet d’urbanisme est réalisable
Comment savoir où en est votre demande de permis de conduire ?
Pour savoir où en est votre demande de permis de conduire, consultez votre espace conducteur à partir de votre compte ANTS.
Votre demande de permis s’affiche dans le tableau de bord de vos demandes en cours.
Permis de conduire
- Demande en ligne de permis de conduire : comment être aidé dans la démarche ?
- Comment connaître le solde de points de son permis de conduire ?
- Faut-il demander un nouveau permis de conduire en cas de changement d’adresse ?
- Comment signaler une erreur sur votre permis de conduire ?
- Après une opération des yeux, faut-il demander un nouveau permis de conduire ?
- Comment faire ajouter une nouvelle catégorie sur votre permis de conduire ?
- Doit-on changer son permis de conduire si la photo n’est plus ressemblante ?
- Le non respect d’une restriction du permis de conduire est-il sanctionné (port de lunettes, EAD…) ?
- Doit-on remplacer son permis de conduire rose cartonné par un nouveau modèle ?
-
Centre de Contact Citoyens – Permis de conduire
En ligne
https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/
Formulaire de contact en ligne
Accès au formulaire de contact
Par téléphone
34 00 (numéro non surtaxé)
09 70 83 07 07 depuis l’Outre-Mer et l’étranger
Du lundi au vendredi de 9h à 17h.
A NOTER :
Les certificats d’urbanisme peuvent être déposés par voie dématérialisée sur le guichet unique des autorisations d’urbanisme.
Les dépôts des dossiers sous format papier sont toujours possibles (en plusieurs exemplaires en fonction du type de projet), soit directement à l’accueil de la mairie, soit par courrier au 1 Grande rue Charles de Gaulle 94360 Bry-sur-Marne.