Administratif : Chargée d’accueil centralisé

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Au sein de l'équipe de l'accueil centralisé, composé de 8 agents , vous assurerez les missions de chargée d'accueil centralisé.

Cadre d'emploi : C Publié le – Mis à jour le

Détails du poste

  • Adjoint administratif
  • Titulaire ou contractuel
  • Catégorie C
  • rémunération statutaire + régime indemnitaire

Descriptif de vos principales missions

Sous l’autorité de la responsable du service Accueil Etat-Civil Élection Cimetière, vous assurerez les missions de chargé d’accueil centralisé.

Accueil physique téléphonique :

  • Ouverture et fermeture du lieu d’accueil et du centre d’appels
  • Accompagnement, annonce et orientation des visiteurs
  • Renseignements
  • Orientation du public vers les services de la ville, les organismes extérieurs si la réponse ne peut être délivrée à l’accueil
  • Renseignement sur l’organisation et le fonctionnement des collectivités
  • Prise et transmission de message
  • Prise de rendez-vous
  • Diffusion des informations ou des documents par voie d’affichage ou libre-service et leur mise à jour
  • Veille des diffusions sur les écrans (actualités)

Traitement administratif :

  • Tri et affranchissement du courrier sortant
  • Application des procédures définies par les services (contrats de service)
  • Traitement des affaires générales (gestion des demandes de titres sécurisé, remise des diplômes de médaille du travail, recensement militaire, légalisation et certification, demande de stationnement…)
  • Délivrance d’acte d’état-civil
  • Encaissement pour le compte du Trésor Public de recettes diverses
  • Contrôle de la base de connaissances

Votre profil

  • Connaissance de l’organisation et activité des services municipaux ; de l’organisation des collectivités territoriales
  • Respect des droits et devoirs du fonctionnaire (notamment le devoir de réserve)
  • Application des procédures du service
  • Maitrise de l’expression orale et écrite
  • Gestion des conflits
  • Connaissance des techniques d’accueil physique et téléphonique
  • Accueil de tout type de public
  • Identification, reformulation, gestion de la demande du client et son degré d’urgence
  • Utilisation des outils de communication et de l’information (base de connaissances, intranet/internet, la vie à Bry, guide pratique…)
  • Connaissances de base de la commande publique
  • Bonne présentation générale (garant de l’image du service public)
  • Être avenant
  • Être ponctuel
  • Polyvalence, organisation
  • Esprit d’équipe,
  • Sens de l’observation,
  • Discrétion,
  • Confidentialité,
  • Patience, neutralité,
  • Flexibilité, aptitude au changement,

Nos avantages collectifs au travail

  • Régime indemnitaire, IFSE mensuelle
  • CIA (prime suite à l’entretien annuel d’évaluation)
  • Participation Mutuelle Labellisée
  • Compte Épargne Temps avec monétisation
  • Participation aux frais trajet domicile-transport en commun
  • Forfait mobilité durable
  • ARTT, si temps de travail hebdomadaire > 35h
  • Restauration collective
  • Stationnement gratuit
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Lien pour postuler renvoyant sur le site emploi collectivités https://www.emploi-collectivites.fr/offre-emploi-territoriale-ville-bry-marne/chargee-accueil-centralise-101592

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