Administratif : Chargée d’accueil centralisé
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Cadre d'emploi : C Publié le – Mis à jour le
Descriptif de vos principales missions
Sous l’autorité de la responsable du service Accueil Etat-Civil Élection Cimetière, vous assurerez les missions de chargé d’accueil centralisé.
Accueil physique téléphonique :
- Ouverture et fermeture du lieu d’accueil et du centre d’appels
- Accompagnement, annonce et orientation des visiteurs
- Renseignements
- Orientation du public vers les services de la ville, les organismes extérieurs si la réponse ne peut être délivrée à l’accueil
- Renseignement sur l’organisation et le fonctionnement des collectivités
- Prise et transmission de message
- Prise de rendez-vous
- Diffusion des informations ou des documents par voie d’affichage ou libre-service et leur mise à jour
- Veille des diffusions sur les écrans (actualités)
Traitement administratif :
- Tri et affranchissement du courrier sortant
- Application des procédures définies par les services (contrats de service)
- Traitement des affaires générales (gestion des demandes de titres sécurisé, remise des diplômes de médaille du travail, recensement militaire, légalisation et certification, demande de stationnement…)
- Délivrance d’acte d’état-civil
- Encaissement pour le compte du Trésor Public de recettes diverses
- Contrôle de la base de connaissances
Votre profil
- Connaissance de l’organisation et activité des services municipaux ; de l’organisation des collectivités territoriales
- Respect des droits et devoirs du fonctionnaire (notamment le devoir de réserve)
- Application des procédures du service
- Maitrise de l’expression orale et écrite
- Gestion des conflits
- Connaissance des techniques d’accueil physique et téléphonique
- Accueil de tout type de public
- Identification, reformulation, gestion de la demande du client et son degré d’urgence
- Utilisation des outils de communication et de l’information (base de connaissances, intranet/internet, la vie à Bry, guide pratique…)
- Connaissances de base de la commande publique
- Bonne présentation générale (garant de l’image du service public)
- Être avenant
- Être ponctuel
- Polyvalence, organisation
- Esprit d’équipe,
- Sens de l’observation,
- Discrétion,
- Confidentialité,
- Patience, neutralité,
- Flexibilité, aptitude au changement,
Nos avantages collectifs au travail
- Régime indemnitaire, IFSE mensuelle
- CIA (prime suite à l’entretien annuel d’évaluation)
- Participation Mutuelle Labellisée
- Compte Épargne Temps avec monétisation
- Participation aux frais trajet domicile-transport en commun
- Forfait mobilité durable
- ARTT, si temps de travail hebdomadaire > 35h
- Restauration collective
- Stationnement gratuit
- Comité National d’Action Sociale (CNAS)
Lien pour postuler renvoyant sur le site emploi collectivités https://www.emploi-collectivites.fr/offre-emploi-territoriale-ville-bry-marne/chargee-accueil-centralise-101592