Édito du maire – Février 2026
Maire de la Ville
Vive le service public communal.
Le mois dernier, la région Île-de-France a connu un épisode climatique de grand froid avec des températures négatives sur plusieurs jours, neige en abondance et verglas.
Publié le
« Vive le service public communal »
Madame, Monsieur, Chers Bryards,
Le mois dernier, la région Île-de-France a connu un épisode climatique de grand froid avec des températures négatives sur plusieurs jours, neige en abondance et verglas.
Face à ces conditions météorologiques d’une rare intensité pour la région, l’ensemble des services municipaux a été mobilisé pour, autant que possible, prémunir la ville et vous prémunir. Ainsi, ce sont près de 40 agents qui ont été sur le pont (services techniques au complet, police municipale, service social, périscolaire, scolaire, transport, urbanisme, communication, services supports) pour prendre leur part aux côtés des agents de voirie et lutter contre la neige sur les 42 km de voirie tout en prenant des nouvelles et en accompagnant les plus fragiles d’entre nous.
Avec une impeccable coordination et cette mobilisation exceptionnelle 24h/24, la municipalité n’a pas eu une seule structure municipale fermée, assurant ainsi la continuité du service public, et la commune a réussi à conserver les grands axes routiers dégagés et praticables ainsi que les espaces publics prioritaires (accès écoles, crèches, hôpitaux, etc.). En comparaison avec de nombreuses villes de la région complètement dépassées par la situation comme l’ont montré les journaux télévisés, nous pouvons être fiers du travail accompli et de l’engagement de nos agents communaux qui n’ont pas compté leurs heures, de jour comme de nuit, dans un climat glacial, à votre service.
Je profite donc de cette tribune pour rendre un hommage appuyé à tous ces agents et leur dire, en votre nom, la reconnaissance de la population. BRAVO ET MERCI à eux ! Merci également aux Bryards citoyens qui ont pris leur part en dégageant leur trottoir dans le respect de la loi, cela a beaucoup aidé.
Maintenant, croisons tous les doigts pour que la Marne reste dans son lit et ne nous offre pas une de ses crues dont elle a le secret…
Par avance, belle Saint-Valentin à tous, à Bry-sur-Marne !
Amitiés Bryardes,
Charles ASLANGUL
Maire de Bry-sur-Marne
Président délégué du Val-de-Marne
Vice-président du Territoire