Accueil > Cadre de vie > Le miel bryard récompensé

Le miel bryard récompensé

Contenu de la page : Le miel bryard récompensé

Ainsi, le 5 novembre dernier le jury de cette 5e édition se réunissait à l’Orangerie du Château d’Asnières pour désigner les lauréats 2022. Le jury d’experts, composés entre autres d’élus métropolitains, de professionnels, de membres du conseil de développement de la MGP ainsi que de journalistes spécialisés ont donc déterminés les médailles et les diplômes qui seront décernés aux lauréats sélectionnés lors d’une remise de prix qui aura lieu au printemps prochain.

Cette 5e édition a été organisée conjointement avec le 21e concours des miels d’Ile-de-France, en partenariat avec la Société centrale d’apiculture (SCA).

Au total, 198 échantillons ont été déposés pour la MGP. Le jury a désigné 65 lauréats dans 5 sections différentes.

Le miel bryard, qui a déjà été récompensé à plusieurs reprises lors des précédentes éditions, a remporté cette année la médaille d’argent pour son miel récolté au printemps dernier. Une récompense qui vient confirmer la qualité de l’environnement local.

Cette 5e édition du Concours des miels de la Métropole du Grand Paris a mis en lumière les communes qui, soucieuses de la préservation de la biodiversité en ville, favorisent l’implantation de ruchers.