Le certificat d’urbanisme
Publié le – Mis à jour le
Il indique également les taxes et les servitudes dont fait l’objet la parcelle concernée. Ce document permet donc de savoir si l’opération immobilière projetée est réalisable.
Ce n’est pas une autorisation d’urbanisme, mais il est recommandé d’en faire la demande avant d’engager la réalisation d’un projet.
Les différents types de certificats
Il existe deux types de certificats d’urbanisme :
- Le certificat simple information pour connaître les règles applicables sur un terrain
- Le certificat opérationnel pour savoir si le projet d’urbanisme est réalisable
Rémunération dans le secteur privé
- La prime d’ancienneté est-elle obligatoire ?
- Avantages en nature et frais professionnels : quelles différences ?
- Un salarié doit-il rembourser du matériel de l’entreprise cassé ou perdu ?
- Le salarié touche-t-il la prime de précarité à la fin d’un contrat de travail ?
- Qu’est-ce que la prime de partage de la valeur (PPV) anciennement appelée “prime Macron” ?
- Comment doit faire l’employeur pour appliquer le prélèvement à la source (PAS) ?
- Comment fixer la rémunération d’un salarié ?
Source : Bpifrance Création - Bulletin de paie
Source : Ministère chargé du travail
A NOTER :
Les certificats d’urbanisme peuvent être déposés par voie dématérialisée sur le guichet unique des autorisations d’urbanisme.
Les dépôts des dossiers sous format papier sont toujours possibles (en plusieurs exemplaires en fonction du type de projet), soit directement à l’accueil de la mairie, soit par courrier au 1 Grande rue Charles de Gaulle 94360 Bry-sur-Marne.